Réfection du stade de d’Octodure à Martigny

Quatre mâts de 37 mètres équipés de 9 projecteurs éclairent le nouveau stade d’Octodure

L’ancien éclairage du terrain d’athlétisme et de football d’Octodure a été entièrement démantelé et remplacé par un nouvel éclairage sportif LED.

Les anciens mâts sont d’une hauteur de 36 mètres et équipés de 11 projecteurs avec des lampes halogène de type HQI-T 2000W. La nouvelle installation est composée de 4 mâts de 37 mètres équipés chacun de 9 projecteurs sur des traverses mobiles abaissables.

La gestion complète de l’assainissement de l’éclairage a été confiée à l’équipe SPORT de Schréder Swiss, nous avons donc proposé le luminaire ECOBLAST qui est le plus adapté pour ce type de configuration est avons géré les différentes étapes du chantier de la coordination avec le génie civil et les installateurs jusqu’aux mesures finales en passant par la pose des mâts par hélicoptère.

Cependant, afin d’optimiser l’éclairage en fonction de l’utilisation, un système de gestion de l’éclairage a été mis en place par le MO. L'installation permet maintenant d’obtenir des niveaux d’éclairement de 40 lux pour l’entretien, 80 lux pour l’entrainement de l’athlétisme et 120 lux pour la compétition, 120 lux pour les matchs de la ligue amateur (de la 5ème à la 2ème ligue) ainsi que 200 lux pour la première ligue. Un maximum d’options afin de maximiser les économies d’énergies et convenir aux besoins de chaque utilisation.

Rue du Levant 97
Martigny
Switzerland

Vevő

Ville de Martigny

Partner(y)

Luminotechnique
Réalisations Techniques Multiples RTM SA
Heliswiss International AG
Maltech SA
Vallotton électricité SA
Realsport SA
102 KW
Ancienne installation
57.44 KW
Nouvelle installation

Videófájl

12 ECOBLAST
Piste d'athlétisme
24 ECOBLAST
Terrain de football
02 ECOBLAST
Lancer du poids